Commune de
Bohal

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Equilibre alimentaire au restaurant scolaire et à l'école

La commission scolaire s'est réunie avec les professeurs de l'école Saint-Gildas le 6 novembre pour envisager un Accompagnement Diététique du Restaurant Scolaire. Tous les acteurs présents ont été emballés par cette initiative.

L'association EQUALIANSE suivra cet accompagnement à travers la présence de Madame Aline PONS, diététicienne à la Maison de Santé de Questembert. Ce projet est à destination des élèves de moyenne section jusqu'au CE1. Des interventions de 30 à 45 minutes auront lieu 1 fois par mois pendant 3 ans. 3 thèmes seront successivement abordés : le sucré/salé, les 4 saveurs et les épices & aromates.

Le programme EQUALIANSE s'inscrit dans le cadre du P.N.N.S. (Plan National Nutrition Santé) qui souligne l'importance d'une éducation précoce et durable, portant à la fois sur l'alimentation et sur l'activité physique. Ce programme intervient à un âge où l'enfant est le plus réceptif aux conseils donnés, et, où il peut intégrer des habitudes alimentaires durables.

Madame Aline PONS accompagnera aussi notre cuisinier, Pascal. Le but étant d'améliorer la prestation repas, en formant et accompagnant Pascal dans le développement de ses connaissances et dans la mise en place d'outils, pour devenir autonome dans la rédaction de menus équilibrés.

La commission scolaire a d'ores-et-déjà  évoqué l'organisation d'une soirée sur l'équilibre alimentaire. Cette soirée pourrait prendre la forme d'une conférence débat pour tous les bohalais.