Commune de
Bohal

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

BIENVENUE DANS MON JARDIN

Le 16/04/2018

Impression<br/>

Les 16 et 17 juin prochains, aura lieu l'opération nationale « Bienvenue dans mon jardin au naturel 2018 », coordonnée par l'UNCPIE (Union Nationale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement)*.

Des centaines de jardiniers amateurs ouvriront leurs portes à l'occasion de cet évènement. En toute simplicité et convivialité, c'est l'occasion d'échanger avec d'autres jardiniers du secteur et de partager leur passion du jardinage, au naturel, s'il vous plaît !

Sur notre territoire, le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l'Oust et le CPIE Forêt de Brocéliande s'associent pour animer l'opération. Dès aujourd'hui, un appel est lancé aux jardiniers amateurs du secteur pour participer à cet évènement, en ouvrant leurs jardins au public. L'idée étant de partager votre passion et votre expérience, vos trucs et astuces pour jardiner au naturel. Vous souhaitez ouvrir votre jardin à cette occasion ? N'hésitez-pas à nous contacter au plus vite ! Bien sûr, un accompagnement sera proposé aux jardiniers participant à « Bienvenue dans mon jardin au naturel » (communication, petite formation pour bien accueillir les visiteurs, etc...).


->  Vous jardinez au naturel (sans pesticides et engrais chimiques) ?
->  Vous souhaitez partager votre passion du jardinage avec d'autres jardiniers du secteur ?
->  Vous êtes prêt à ouvrir votre jardin le temps d'un Week-End ?


Contactez-nous !
(le plus tôt étant le mieux pour l'organisation)

Contact :
CPIE Forêt de Brocéliande : 02 97 22 74 62 ou benoit.lebarbier-cpie@orange.fr

*Cette année, l'opération vient également en relai de l'évènement « Bienvenue dans mon jardin » coordonné par la Mce de Rennes (Maison de la consommation et de l'environnement) et qui aura lieu l'année prochaine en Bretagne (évènement tous les 2 ans).

N'hésitez-pas à diffuser largement l'information !