Commune de
Bohal

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

COVID19

Le 16/03/2020

CORONAVIRUS / COVID-19

MESURES PRISES SUITE A L'ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Mesdames, Messieurs,

A l'occasion de son allocution du 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre l'épidémie de COVID-19/Coronavirus et protéger au mieux l'ensemble de la population.

Face à cette situation exceptionnelle, la commune de BOHAL s'organise pour garantir au mieux la continuité des services publics, tout en limitant la propagation du virus.

 

IMPORTANT : Ces décisions sont amenées à évoluer dans les heures et jours prochains, en fonction de la progression de l'épidémie et des décisions du Gouvernement, des services de la Préfecture et de l'Agence Régionale de Santé.

 

Nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par tous les moyens de communication à notre disposition (site internet, réseaux sociaux, affichage, mailing...)

 

EQUIPEMENTS MUNICIPAUX ET ACTIVITÉS TOTALEMENT FERMÉS AU PUBLIC A PARTIR DU LUNDI 16 MARS

 

*LOCATION SALLE :

L'ensemble des salles (salle des sports, salle multifonctions et salle des associations) et bibliothèque.

 

*ENFANCE :

Les accueils périscolaires : accueil matin et soir, restauration scolaire) TOTALEMENT FERMÉS AU PUBLIC A PARTIR DU LUNDI 16 MARS

 

* MANIFESTATIONS PUBLIQUES

Jusqu'à nouvel ordre, toutes les manifestations publiques d'ampleur sont annulées

 

EQUIPEMENTS MUNICIPAUX ET ACTIVITÉS PARTIELLEMENT FERMÉS AU PUBLIC

De manière générale, seules sont maintenues les activités où les « mesures barrières » peuvent être scrupuleusement respectées.

  • L'accueil de la mairie et du CCAS sont fermés au public.

 Les usagers doivent prendre contact par téléphone et préciser leur demande. Un rendez-vous sera proposé pour les demandes indispensables.

  • Le service urbanisme est fermé au public et ne gère que les dossiers en cours.
  • Le service formalités administratives ne prend en compte que les demandes urgentes de type funéraire,
  • Le service technique n'assure que les urgences.

Ces mesures visent à limiter la propagation du virus tout en maintenant la continuité de service pour ceux qui en ont le plus besoin. Merci de votre compréhension.

 Affichage des « mesures barrières » (lavage de mains, distance entre les personnes, pas decontact...)

 

Pour éviter tout déplacement superflu, nous vous invitons à privilégier les démarches en ligne sur le site internet de la ville : www.bohal.fr ou par téléphone au 02.97.75.14.25

Ces mesures sont nécessaires pour mettre en oeuvre les consignes gouvernementales, pour assurer la protection des Bohalais et des agents municipaux.