Commune de
Bohal

Actualités

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Ma cantine "déconfinée"

Le 15/05/2020

Ma cantine "déconfinée" Ma cantine "déconfinée" Ma cantine "déconfinée"

Depuis le jeudi 14 mai, en concertation avec l'école, le service de restauration scolaire a recommencé à assurer les repas pour les enfants présents à l'école. Les agents de restauration mettent tout en oeuvre pour assurer les conditions sanitaires exigées.

La salle de restauration a nécessité quelques aménagements:

- mise en place de la distanciation sociale avec installation de deux enfants par tables avec un écart d'une place

- éloignement des tables des groupes différents et installation de claustra pour délimiter la zone de chaque groupe

Concernant le Chemin entre l'école et le restaurant scolaire : Mise en place de marquage au sol  afin de permettre aux enfants de respecter la distance de sécurité d'un mètre  et utilisation de cordes en nylon avec un noeuds tous les mètres pour les déplacements ( à chaque trajet et à chaque groupe une nouvelle corde est utilisée, le soir celles-ci sont lavées à 60 degrés avec une lessive bactéricide et virucide).

La salle de restauration qui faisant déjà l'objet d'un nettoyage aux normes sanitaires haccp, fait l'objet d'un nettoyage renforcé.

Un lavage des mains des enfants a lieu avant et après chaque repas.

Pour le service à table :

  • les plats sont servis directement dans les assiettes,
  • les éléments périphériques (pain, fromage, dessert)sont  déposés à table et au fil du service pour éviter le gaspillage,
  • L'eau est servie par les adultes
  • Le service est réalisé par un agent équipé d'éléments de protection,


Les sanitaires sont nettoyés entre chaque utilisation et une aération de l'espace est réalisée régulièrement.


La connaissance des effectifs est nécessaire pour produire les repas, nous avons donc besoin que les parents effectuent les inscriptions sur le site internet http://bohal.fr/accueil_bohal/acces_direct/menus_cantine ou  par téléphone pour adapter au mieux la production des repas.

Il nous faut tenir compte de contraintes diverses (livraisons non garanties, ruptures sur certains produits...) mais nous mettons tout en oeuvre pour servir des repas de qualité, malgré des conditions inédites!