Commune de
Bohal

Association d'échanges

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Objectif :

L'Association d'Echanges a été créée en 1996, à l'initiative d'une douzaine de personnes désireuses de créer une dynamique sur la commune. Elle a pour but de développer les échanges sociaux et culturels dans le cadre d'un jumelage et, par le fait même favoriser les échanges entre Bohalais...

Actions :

  • Jumelage avec Licq-Athérey (depuis 1997)

Petite commune du pays basque

 

quelques pas de danse deplacement à licq-atherey
  • Jumelage avec La Bohalle (49)

 

  • Soirée cabaret 2017

Il est où le soleil... il est où... Non Bohal ne jouait pas une parodie !!!! le soleil était bien l'invité exceptionnel de l'association d'Echanges le samedi 4 novembre pour une soirée cabaret à la salle multi-fonctions qui avait revetû pour l'occasion ses plus beaux habits de lumière. Dans un décor de plumes, strass et paillettes, Sarah, Lou et Phil, entourés de danseuses formées dans les plus grands établissements parisiens, ont chanté devant une salle comble littéralement envoûtée et conquise par ce voyage musical de Paris, au Brésil en passant par les sonorités créoles des Antilles et le tam-tam endiablé des indiens d'Amérique.

 

 

 

 

 

  • halloween

L'association d'Echange s'est également investie à la soirée d'Halloween du samedi 28 octobre en partenariat avec la commune et tout le tissu associatif bohalais. Halloween qui trouve ses origines chez nos « cousins » celtes a rassemblé un peu plus de 700 participants pour ce nouveau cru 2017. Plus particulièrement chargés du point restauration, les bénévoles de l'association ont distribué pas moins de 160 litres de soupe, aux sorcières, gnomes et autres personnages fantomatiques à l'issue de la ballade ponctuée de tableaux théâtraux où les plus téméraires ont pu croiser Harry Potter, une horde de pirates ou autres zombies.

  •  OSE
  • theatre

L'association d'Echanges a plusieurs cordes à son arc dont la section théâtre. D'ores et déjà, il convient de noter sur ses agendas les dates du 10 et 11 février 2018 pour un levée de rideau sur une nouvelle pièce  « Hystérie au couvent» qui sera jouée à la salle multi-fonctions de Bohal sans oublier également la 3è édition du Rigo'loto sous la houlette de OSE le 11 mars prochain (Loto loufoque et décalé, après-midi festif articulé autour de charades, devinettes et bien d'autres surprises, tout public)