Commune de
Bohal

O.S.E.

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Offre Services Echange

L'association propose ses services tel que la répartition d'une jardinère, du covoiturage, prêt de matériel, surveillance d'animaux, proposition d'essaim d'abeilles... Des animations ouvertes à tous les habitants de la commune ont également proposées, des après-midi jeux de société ainsi qu'un Rigo'loto basé sur le principe du loto mais sans notion d'argent.

Après-midi ludique

Dimanche 27 janvier était organisé par l'association OSE, un après-midi jeux de société à la salle multi-fonctions de Bohal de 14 h 00 à 17 h30. L'entrée, conformément aux principes et à l'éthique de l'association, était gratuite et ouverte à tous les bohalais.

La diversité des jeux proposés permettait de satisfaire tous les publics. Du cérébral avec les échecs, en passant par le stratégique tac-tik, la belote, le jeu de carte « tête de buffle » et autre triomino, chaque joueur était gagnant en fin de journée. Le but étant non de gagner mais de participer dans une ambiance bon enfant, de se divertir mais également de découvrir des jeux moins populaires.

Des douceurs étaient proposées aux joueurs tout au long de l'après-midi pour une pause ludique et sucrée.

 

La cité du goût et des saveurs, version Bohal

La première saison de l'atelier « cuisine » de l'association d'échanges, animé par Jean-Marie BORKOWSKI s'est achevée le lundi 22 avril à la salle multi-fonctions de Bohal. Cet atelier destiné aux jeunes bohalais désireux d'apprendre la cuisine et s'initier à l'art culinaire a rencontré un franc succès.

Si l'atelier « cuisine » était une fable , voici ce qu'elle nous conterait !!!!

Maître Jean-Marie, entouré de ses petits apprentis marmitons, près de ses fourneaux afférés, épluchèrent,  mijotèrent et dressèrent avec beaucoup d'élégance et de raffinement les tables.

Par l'odeur alléchée, une trentaine d'épicuriens bohalais s'y rendirent...

Eh bonjour, Maître Jean-Marie, entouré de vos cuisiniers en herbe : que tout ça semble bon, si le fumet de vos mets se rapportent à leur goût, vous serez le chef « popote » incontesté de notre association.

De fait, les saveurs et les couleurs des plats proposés ravirent les papilles des parents et convives venus déguster ce menu d'application culinaire.

La saison 2 se profile d'ores et déjà pour la rentrée prochaine. Les contours des modalités de participation restent à préciser et seront communiqués par email aux adhérents.