Commune de
Bohal

Lotissement de chabannes

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

La collectivité s'est toujours attachée à maîtriser son développement en limitant volontairement la croissance urbaine, en développant l'habitat sous la forme de lotissements paysagers. Elle a eu le souci de soigner son cadre de vie, notamment en octroyant une place importante à l'arbre afin de conserver le caractère champêtre du bourg.

Aujourd'hui, les élus souhaitent poursuivre dans cette voie, avec plus d'exigence sur la qualité urbaine et architecturale des opérations, et en intégrant les nouvelles préoccupations en matière de développement durable.

Le lotissement DE CHABANNES a été aménagé pour 11 lots sur un terrain d'environ 15.000 m2 avec les objectifs suivants : 1- réaliser une opération respectueuse de l'environnement à long terme en préservant au maximum les ressources naturelles (eau, arbres,...) et les paysages ; 2- introduire dans ce nouveau quartier d'autres formes d'habitat que le pavillonnaire classique, en travaillant sur la densité, le parcellaire, la mitoyenneté et l'implantation des constructions par rapport aux espaces publics ; 3- favoriser les déplacements doux en créant des liaisons piétonnes et en assurant un maillage vers le centre-bourg et les équipements publics.

Actuellement, les lots n°1 à 6 sont construits ou vendus.

PDF - 854.7 ko
Prescriptions particulières

Pour tous renseignements, le secrétariat de la mairie est à votre disposition.Lotissement de ChabannesLotissement de ChabannesLotissement de chabannesLot 11Lot 10Lot 8