𝗢𝗣𝗘́𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗖𝗛𝗘 : 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’ETE 𝟮𝟬𝟮𝟲 !

La commune a le plaisir d’accueillir une nouvelle édition de l’opération “Argent de poche”. Cette année, ce sont 14 jeunes de la commune, âgés de 16 et 17 ans, qui ont choisi de consacrer une partie de leurs vacances à l’amélioration de notre cadre de vie (les inscriptions pour cette session sont d’ailleurs closes, l’équipe affichant complet !).

Un programme de travaux riche et varié

Nos jeunes volontaires n’ont pas chômé ! Munis de leurs outils et de leur bonne humeur, ils ont pris en charge divers petits travaux d’entretien et d’embellissement sur l’ensemble de la commune :

  • Travaux de peinture : rafraîchissement des murs de la salle des associations et des bâtiment s attenants.
  • ponçage et lasurage des bancs publics et des jardinières.
  • Nettoyage de l’espace public : passage du Kärcher pour redonner un coup d’éclat à la place, et lavage minutieux des tables.
  • Désherbage : entretien des espaces verts, notamment au cimetière et sur le jeux de boule.

Une édition 2026 exemplaire

Nous tenons tout particulièrement à saluer et à mettre en lumière le sérieux et la motivation exceptionnelle du groupe de cette année. Consciencieux, appliqués et concentrés sur leurs missions, ces jeunes font preuve d’une belle ardeur à la tâche. L’efficacité est au rendez-vous et le rythme de travail soutenu de cette nouvelle équipe fait véritablement plaisir à voir ! Une dynamique très positive et fluide qui mérite d’être félicitée.

Des conditions adaptées face à la chaleur

En cette période de fortes chaleurs et de canicule, le bien-être de nos jeunes travailleurs est bien évidemment une priorité. L’organisation a été repensée pour garantir leur sécurité :

  • Aménagement des horaires : les missions s’effectuent “à la fraîche”, de 8h00 à 11h30.
  • Hydratation : des bouteilles d’eau sont fournies et des pauses régulières sont imposées.
  • Réconfort : un goûter bien mérité est offert chaque matinée de travail.

Un grand merci aux encadrants

Cette opération ne pourrait être un succès sans l’accompagnement précieux de nos encadrants. La municipalité tient à remercier chaleureusement Marie-Thé, Murielle, Rémy, Jennifer Aurélie et Nadine qui guident ces jeunes, partagent leur savoir-faire et veillent au bon déroulement des chantiers au quotidien.

Bravo à toutes et à tous pour cet excellent travail qui profite à l’ensemble des habitants !