Commune de
Bohal

Commissions communales

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Commission Budget - personnel:

  • BUSSON David,
  • BORKOWSKI Jean-Marie
  • BURBAN Murielle
  • JOSSE Sandra
  • NEVE PIQUET Géraldine

Préparation documents budgétaires avant soumission au conseil municipal, études financières, prospectives. Embauche, gestion du personnel.

Commission Travaux, voirie, bâtiments :  

  • LE LUEL Rémy
  • BORKOWSKI Jean-Marie
  • BRAUD Jérémy
  • ISSERT Cécile
  • NEVE PIQUET Géraldine
  • RENAUD Mickaël

Suivi travaux en cours sur bâtiments et voirie, étude d'aménagements à effectuer et suivi.

Commission Communication-relations associations - artisanat :

  • LE BRETON Bernard
  • BORKOWSKI Jean-Marie
  • GRU Alain
  • FUZEAU Nadine
  • MELLIER Arnaud
  • NEVE PIQUET Géraldine

Commission affaires scolaires :

  • COLLIAS Marie-Thérèse
  • BORKOWSKI Jean-Marie
  • BUSSON David
  • FUZEAU Nadine
  • JOSSE Sandra
  • RENAUD Mickaël

Les différents services scolaires, relation avec les écoles, les enseignants et les parents d'élèves.

Commission : Culture Sports Loisirs :

  • GRU Alain
  • BORKOWSKI Jean-Marie
  • COLLIAS Marie- Thérèse
  • FUZEAU Nadine
  • MELLIER Arnaud

Commission d'appel d'offres

Titulaires : BRAUD Jérémy, LE BRETON Bernard, LE LUEL Rémy

Suppléants : BUSSON David, ISSERT Cécile, NEVE PIQUET Géraldine

Ouverture des plis et choix des entreprises retenues lors des consultations liées aux investissements communaux

C.C.A.S. Centre Communal d'Action Sociale :


Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il participe à l'instruction des dossiers de demandes d'aide sociale. Il intervient également pour les services aux personnes (renseignements aux personnes âgées ou handicapées, portage des repas, téléalarme,...). Il participe au développement du lien social dans la commune en organisant des manifestations (repas des aînés, animations ...) Pour tous renseignements, veuillez contacter le secrétariat de mairie.
Composition du C.C.A.S. :
Il est présidé de droit par Monsieur le Maire et est constitué de 11 membres, 6 conseillers municipaux : Yvette PICARD, Patrice EMEREAU, Anne-Laure DEME, Cécile ISSERT, Claudine DREAN, et Evelyne DENISET et 5 membres qualifiés :Isabelle LE GUEVEL représentante de l'UDAF, Marie-Annick GODIN représentante du Secours Catholique, Bernard METAYER pour la prise en charge du handicap, Madeleine CHANONY représentante de l'association locale OSE, Marie-Annick OUTIN.
Le CCAS une aide sociale de proximité
Par sa proximité, il est un relais efficace pour la mise en oeuvre des politiques sociales et apporte un soutien dans la vie quotidienne. Il vient en aide aux personnes et familles éprouvant des difficultés dans leur vie quotidienne mais également auprès des personnes âgées et/ou handicapées. Les raisons sont multiples : des difficultés financières, des problèmes sociaux ... Le CCAS apporte un soutien personnalisé aux demandeurs.
Des services pour faciliter le quotidien
Grâce à de nombreux partenaires, le CCAS a développé des services afin d'améliorer la vie quotidienne et de favoriser l'autonomie des personnes :
Le portage des repas est assuré par le CCAS de Sérent.
Ce service s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés ponctuelles ou permanentes à se déplacer et/ou à confectionner ses repas.
Adresse : Résidence Beaumanoir
56460 Sérent
Téléphone : 02 97 75 92 69
Les visites à domicile :
Les agents du CCAS peuvent effectuer des visites à domicile. Ils apportent un lien social et sont à l'écoute.
Repas annuel des aînés :
Un repas est organisé en fin d'année où sont invitées les personnes de 66 ans (en 2015) et plus, les membres de la commission et les élus.